Nos news

separator
30 oct. 23

Le Fenil récompensée par 3 étoiles

Nous avons le plaisir d'annoncer que notre troisième gîte, Le Fenil, a reçu 3 étoiles de la part de Sarlat Tourisme.


image

image

03 août 23

Le Fenil est termine

Le Fenil, our third gite, is now complete and can be booked from August 8th. It has a spacious living/kitchen/dining room, two bedrooms and a bathroom. It is equipped with a dishwasher, air conditioning, a washing machine, a private covered terrace and access to a large communal swimming pool.


image

image

17 juin 23

Notre piscine est ouverte le 24 juin 2023.

All customers who book their vacation after June 24, 2023 will have access to our brand new swimming pool. It is a 12m x 6m salt water swimming pool, with a terrace on two sides and artificial grass on one side.


03 mai 23

Mini-pelles, fosses septiques and paille.

Nous avons été très occupés ce mois-ci à nous lancer dans la rénovation et, par conséquent, mon blog est un peu en retard. Au moment où j'écris, je suis actuellement de retour au Royaume-Uni. Nos visas sont finalement arrivés, nous permettant de résider en France, nous avons donc dû retourner au consulat de France à Londres pour les récupérer. Comme c'est presque Noël, nous allons rester jusqu'à la nouvelle année.

Dans notre dernier blog, Graham avait commencé à frapper à une porte entre les deux pièces de notre petite grange et je pointais toujours le mur avant de la maison. Ces deux travaux sont maintenant terminés. Graham était prêt à creuser le sol de la petite grange. Cela signifiait qu'il pouvait enfin mettre la main sur une mini-pelle. Par conséquent, nous avons embauché la mini-pelle et une benne basculante. Alors qu'il creusait le sol en terre, il a rempli ma benne basculante et je l'ai ensuite déposée devant notre grande grange de hangar. Je n'étais pas satisfait de cet arrangement car il y avait de vieilles chaussures et toutes sortes de déchets parmi la terre. Il me semblait que nous ne faisions que déplacer les ordures plutôt que de nous en débarrasser. Graham a ignoré mes protestations et a dit que tout irait bien. Un autre travail que nous avons commencé à faire pendant que nous avions la mini-pelle était d'essayer de nettoyer la montagne de paille laissée dans le hangar en bois. C'était difficile parce que la pente de la grange dans le champ était trop raide pour la benne basculante. Nous avons fini par ajouter de la paille au tas d'ordures.

A picture containing building, outdoor, grass, stone

Description automatically generated

Le mur avant nouvellement pointu. Le contraste avec le uppar étage qui n'a pas été pointé montre à quel point le pointage a amélioré le mur.

A person driving a forklift

Description automatically generated with low confidence

Graham sur la mini pelle.

Maintenant que le sol avait été creusé, Graham devait construire des murs. L'une consistait à soutenir les poutres où les escaliers allaient être. L'autre était à l'avant de la grange où il avait enlevé le mur de bois. Le premier mur était relativement simple et bientôt achevé. Cependant, le deuxième mur avait quelques obstacles sur le chemin; un pressoir à vin avec une grande base en béton, un drain d'eau de pluie et une poutre de soutien soutenant le toit. Après réflexion, nous avons décidé de reculer le mur un peu plus loin, ce qui signifiait que la poutre était devant le mur. Le pressoir n'a pas été si facile à résoudre. Tout d'abord, il a supprimé la presse en la mettant de côté car nous avons l'intention de l'utiliser comme une fonctionnalité. La base en béton était le plus grand défi auquel Graham avait été confronté jusqu'à présent. Nous espérions qu'il était creux, mais il s'est avéré solide. Heureusement, nous faisions installer les fosses septiques cette semaine-là et l'un des ouvriers lui a prêté un pic à gigue. C'était encore un travail extrêmement dur et créait de la poussière qui pénétrait dans la maison. Il n'a pas été en mesure d'enlever toute la base car elle contenait de gros morceaux de métal. La pièce restante n'est pas sur le chemin du mur, nous en ferons donc un banc plus tard.

A picture containing building, stone, wood, fireplace

Description automatically generated

Graham avec le pic jigger enlevant le pressoir à vin.

Le drain d'eau de pluie est également devenu un défi. Alors que Graham creusait pour les fondations du mur, il a découvert le tuyau d'argile qui a enlevé l'eau de pluie du toit de la maison et de la cour. Comme il pleuvait à ce moment-là, nous avons réalisé qu'il était cassé et que de l'eau s'écoulait. Il a décidé que la meilleure chose à faire était de remplacer le tuyau. Cependant, les magasins de bricolage locaux ont été fermés. Il a trouvé un tuyau dans l'une des granges afin de pouvoir faire une réparation temporaire. Il a construit un barrage pour empêcher l'eau d'atteindre le tuyau cassé pendant qu'il le réparait. Il venait de terminer la cimentation du plus petit tuyau quand soudain son barrage a été rompu, l'eau a déferlé vers lui et whoosh! Le tuyau avait disparu. Il n'avait pas d'autre choix que de le laisser jusqu'à l'ouverture des magasins de bricolage le lendemain.

A picture containing stone, dirty, trash

Description automatically generated

Le barrage avant qu'il ne soit rompu et emporté par le tuyau.

 

Pendant que Graham faisait face à ces défis, j'ai également commencé à travailler dans la petite grange. Ce fut un soulagement car le temps était beaucoup plus froid et humide qu'il ne l'avait été. J'ai poncé les poutres qui soutiendraient le sol de la chambre car nous allons les garder exposées. Beaucoup d'entre eux ont déjà été infestés par le dendroctone du Capricorne et le bois était mou par endroits. Nous avons l'intention de les pulvériser avec un traitement contre les vers de bois avant de les huiler. Un autre travail que j'ai commencé était le pointage du mur central qui divisera le salon et la cuisine. Comme il s'agit d'un mur intérieur, il ne nécessite pas d'isolation afin que nous puissions garder la pierre exposée.